Utiliser Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 pour sauvegarder vos données

Utiliser Veeam® Backup pour Microsoft Office 365



pour sauvegarder vos données



En 2020, la majorité des entreprises s’appuient sur la plateforme en ligne Microsoft Office 365 afin

d’héberger en toute confiance leur système informatique de messagerie et de stockage de fichiers.



En 2020, la majorité des entreprises s’appuient sur la plateforme en ligne Microsoft Office 365 afin d’héberger en toute confiance leur système informatique de messagerie et de stockage de fichiers. En revanche, peu d’entre elles savent qu’Office 365 ne propose pas de solution de sauvegarde ! En effet, lorsque vous hébergez vos données sur Office 365, Microsoft fournit infrastructure matériel et logiciel mais vous êtes responsable de vos données et de leur sauvegarde. Ainsi, il est possible que vous négligiez sans le savoir la protection de données essentielles à votre fonctionnement. Ces données étant votre propriété, il est essentiel d’en assurer leur sécurité. Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 v4 peut vous y aider.



Pourquoi sauvegarder ses données ?


Votre entreprise n’est pas à l’abri de sinistre de toutes sortes : ransomware, actes de malveillance, incendie ou même d’une suppression accidentelle… C’est pourquoi il est important d’anticiper une solution permettant de récupérer les mails et documents nécessaires au fonctionnement de votre environnement de travail. A noter que la sauvegarde automatique de fichiers peut également vous aider à maintenir la cohérence au sein d’un environnement hybride.



Le fonctionnement de Veeam® Backup pour Microsoft Office 365


Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 crée automatiquement une sauvegarde de vos fichiers, c’est-à-dire une copie de vos données pour les conserver ailleurs. Il propose ainsi une gestion intelligente des données, qui peuvent être stockées à l’emplacement de votre choix (en local, sur site, dans un cloud, …). Vous décidez également de la fréquence et de l’heure d’enregistrement des informations.
En cas de pertes, Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 emploie un système de restauration granulaire, vous permettant de sélectionner précisément les données à restaurer en priorité (par exemple un mail important). Ainsi, vous faîtes une économie considérable de temps et de bande-passante en écartant les données peu urgentes ou inutiles.

Les avantages de Veeam® Backup pour Microsoft Office 365


Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 vous permet notamment de stocker vos données à l’emplacement de votre choix, vous assurant le contrôle total de vos informations, sans aucune limite de taille de fichiers. Le développement régulier de nouvelles versions du logiciel offre un gain de temps de restauration toujours plus important, permettant ainsi à Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 de représenter le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Grâce à cette solution, vous pouvez sauvegarder en toute sécurité Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online et Microsoft OneDrive for Business. Vous pouvez également restaurer rapidement des objets individuels et effectuer l’e-discovery efficace de vos archives afin que vos données restent disponibles et protégées en toutes circonstances.
Avec Veeam® Backup pour Microsoft Office 365, Veeam, leader du Cloud Data Management, offre la sauvegarde la plus simple des données Office 365 dans un stockage objet cloud. Il vous permet de bénéficier de coûts plus faibles de stockage et d’une évolutivité illimitée tout en profitant de sauvegardes plus rapides et d’une sécurité renforcée grâce au chiffrement des données sur les cibles de stockage objet.



V4, quelles nouveautés ? *



La prise en charge du stockage objet offre une option de déploiement optimisée spécifiquement adaptée aux entreprises orientées cloud qui permet aux utilisateurs de profiter de la rentabilité du stockage objet pour entreposer leurs données Office 365 — notamment AWS S3, Azure Blob, IBM Cloud et fournisseurs compatibles S3.

Grâce à des fonctions de sécurité supplémentaires avec chiffrement des données Office 365 sur la cible de stockage objet, vous pouvez être sûr que vos données sont sécurisées et protégées.

Des sauvegardes plus rapides des données SharePoint Online et OneDrive for Business et des fenêtres de sauvegarde réduites vous donnent la certitude de respecter vos objectifs de temps de restauration et vos délais optimaux de reprise d’activité.

*Source : https://www.veeam.com/fr


La sécurité et la maîtrise de vos données informatiques vous tiennent à cœur ? Contactez IPgarde, partenaire Veeam de niveau GOLD pour souscrire dès à présent à Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 v4.

Et avec IPgarde, bénéficiez d’un POC pour tester gratuitement la solution pendant 2 mois !

Un projet, une suggestion, un commentaire ?

Contactez-nous !




ipgarde – Valence
Immeuble Rhovalparc
1, avenue de la Gare TGV
26300     ALIXAN
ipgarde – Paris
Tour de l'Horloge
4, place Louis Armand
75012     PARIS
ipgarde – Lyon
1, boulevard Vivier Merle
69443     LYON
ipgarde – Montpellier
7, avenue du Mas rouge
34670     BAILLARGUES