Attaques DDoS : une aubaine pour les cybercriminels


Attaques DDoS : une aubaine pour les cybercriminels


Avec la croissance exponentielle du volume des données sur le Web, les attaques par déni de service distribuées (dites DDoS) deviennent monnaie courante. En effet, toute entité dont l’activité dépend d’une infrastructure réseau connectée à Internet peut être la cible d’une attaque DDoS !

Ce type d’attaque vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible, via une multitude de requêtes envoyée en simultané depuis de multiples points du Web. L’intensité de ce « tir croisé » rend le service instable, voire indisponible. L’attaque peut ainsi prendre différentes formes : saturation de la bande passante du serveur pour le rendre injoignable, épuisement des ressources système de la machine l’empêchant ainsi de répondre au trafic légitime etc.

Aujourd’hui, le manque de préparation des entreprises qui utilisent bien souvent des outils non adaptés pour la détection, le blocage et l’atténuation de ces attaques DDoS, rend la tâche facile aux pirates pour dérober par ce biais leurs données les plus précieuses. En effet, les pare-feu réseau, les pare-feu d’applications Web, les routeurs ou les IPS ont peu de chances de sauver une entreprise d’une attaque DDoS et laissent ainsi le champ libre aux cybercriminels.

Pourtant, des solutions adaptées existent ! Pour préparer votre entreprise et mieux la protéger, faites confiance à l’expertise d’ipgarde et de ses partenaires techniques.

En forte croissance, ipgarde recrute
Cloud et virtualisation : quand passerez-vous le cap ?
Séparateur footer