best web page software
Minecraft : ipgarde soutien du « Kubithon », grand événement virtuel au profit du Téléthon !

Minecraft : ipgarde soutien du "Kubithon", grand événement virtuel au profit du Téléthon !

De nouveaux usages impliquent de nouveaux outils, performants et évolutifs

Kubithon est un grand événement caritatif organisé pour le Téléthon, en ligne sur le jeu Minecraft. Du vendredi 8 décembre au soir au dimanche 10 décembre, les organisateurs de l’événement mettront en avant les créations de la communauté francophone Minecraft et proposeront plusieurs activités comme des conférences, des ateliers, des concerts et des concours grâce aux parrainage de youtubeurs/streamers, pour le plus grand plaisir des gamers !

Objectif : promouvoir la qualité et l’originalité des créateurs de contenu tout en œuvrant pour une noble cause

Le jeu Minecraft, de par sa flexibilité, a déjà permis à d’innombrables développeurs de créer du contenu innovant et à forte valeur ajoutée. Différentes communautés de joueurs ont déjà réussi à organiser de véritables conventions en ligne et ce jeu fédère chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes.
Minecraft : ipgarde soutien du « Kubithon » 2
S’inspirant de ce type d’événements, l’ambition du Kubithon, portée par l’association Ironcraft (communauté de développeurs et d’artistes travaillant avec Minecraft depuis 2011) est ainsi de : « rassembler dans ce jeu un nombre encore plus important de joueurs pour le Téléthon. Avec du contenu varié, des activités en tout genre, des invités, des partenaires et des possibilités de dons en ligne, Kubithon pourrait être un grand pas vers un système de conventions virtuelles, rivalisant avec les événements et salons qui existent déjà physiquement. Ceci serait synonyme d’élargissement du public atteignable, et de variété de moyens de communication pour l’AFM-Téléthon », espèrent les organisateurs.

Minecraft, une communauté de joueurs importante et investie

Minecraft est un jeux vidéo de type “sandbox”, c’est à dire qu’il permet aux joueurs de créer tout ce qu’ils souhaitent, au sein d’un univers où tout est cubique. Il a été créé par Notch, puis repris par le studio Mojang.

« On y casse, crée et dépose des blocs différents, permettant d’assembler de gigantesques réalisations, artistiques comme fonctionnelles. Bien sûr, il y existe d’autres façons de jouer, par exemple en survie contre des monstres en tout genre. Minecraft s’inscrit ainsi comme le jeu le plus vendu sur PC. Mais les joueurs ne sont pas les seuls à avoir créé du contenu en masse. De nombreux développeurs ont pu implémenter de nouvelles features et mods, agrandissant fortement le nombre d’activités qui existent sur Minecraft. Certaines écoles utilisent même Minecraft comme outil éducatif ! », expliquent les porteurs du projet Kubithon.

Un programme virtuel dense au profit du Téléthon !

Kubithon se déroulera en même temps que le Téléthon. Les participants auront accès à la convention virtuelle en s’y connectant par le biais d’un petit logiciel installé par chacun. Ils pourront ainsi assister à de diverses activités en immersion totale.
100 stands pourront être disposés sur la carte, chacun étant animé par un partenaire, influenceur ou une communauté. Cela permettra de mettre en avant des créations en tout genre et le son sera géré selon la localisation du joueur dans l’espace comme dans une véritable convention.
Des conférences auront lieu, une scène de concert sera mise à disposition et, comme pour les stands, un planning sera réalisé pour améliorer le partage et la diffusion des contenus lors de l’évènement.
Des jeux et activités proposés par d’autres organisations seront accessibles. « Minecraft est un jeu vidéo amusant, et tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur lors de l’évènement. Nous accueillerons aussi des visiteurs spéciaux, influenceurs (Youtubers par exemple), qui se baladeront, probablement suivis de leurs fans, notamment ZeProf2Math, Aypierre, Bill Silverlight, Roi Louis, dont les communautés d’abonnés atteignent 1,972 millions ! », précise le Kubithon.
A noter que des ventes seront proposées et des dons seront évidemment possibles, le tout étant versé au Téléthon !

Un programme virtuel dense au profit du Téléthon !

Très sensible à ce projet qui allie générosité et numérique, ipgarde a souhaité s’investir aux côtés des organisateurs, en offrant au Kubithon la mise à disposition de serveurs destinés à répondre aux importants besoin d’hébergement de cette manifestation virtuelle. Nous souhaitons de tout cœur que cette belle initiative caritative soit couronnée de succès et puisse ainsi apporter sa contribution à l’AFM-Téléthon !
Merci par ailleurs pour ce joli clin d’œil sur les Réseaux Sociaux 😉
Minecraft : ipgarde soutien du « Kubithon » 3

ipgarde – Valence
Immeuble Le Crysval
5 Avenue de la Gare TGV
26300 ALIXAN

ipgarde – Paris
Tour de l'Horloge
4, place Louis Armand
75012 PARIS

ipgarde – Lyon
Tour Swiss Life
1, Boulevard Vivier Merle
69443 LYON