site maker
ipgarde en lice pour les Trophées de l'Economie Numérique

ipgarde en lice pour les Trophées de l'Economie Numérique 

L'entreprise a été sélectionnée pour concourir à la 16ème édition du concours régional avec son innovation #TerritoireDigital.

Les Trophées de l'Economie Numérique sont de retour pour récompenser les projets porteurs d'innovation dans le secteur numérique. Organisé par la Mêlée avec la CCI Occitanie, la Région Occitanie, les métropoles de Toulouse et Montpellier et l'incubateur Nubbo, cet événement incontournable agit depuis plus de 16 ans sur toute la région pour valoriser  les projets innovants du territoire.

C'est dans la catégorie "Transition numérique et performance " qu'ipgarde a été invité à concourir avec sa solution  #TerritoireDigital.

Cette catégorie récompense une structure ayant déployé un usage numérique améliorant ou pouvant améliorer la performance, la compétitivité, l'organisation interne d'une entreprise ou d'un secteur d'activité principalement économique. Là est justement l'objet de l'innovation #TerritoireDigital, considérée comme une méthode d'appropriation et d'optimisation de la présence digitale de l'entreprise pour en améliorer la performance.
Mobirise
Cette solution permet en effet, grâce à son algorithme, de décomposer la stratégie digitale d’une entreprise en fonction de ses enjeux. L’utilisation de cet algorithme conduit à la définition de 124 indicateurs permettant de positionner son niveau de présence digitale. Une courbe « radar » permet ensuite de visualiser le profil du #TerritoireDigital défini pour mieux l’optimiser, via des outils de SEO, SEA, Marketing entrant, Agrégateurs, Site internet, Blog, Emailing, Médias Sociaux etc… mais surtout à un maillage efficace entre chacun de ses outils, rendant ainsi les résultats exponentiels. 

Agile et pragmatique, la méthode s’adapte en permanence au contexte technologique et comportemental. Ce sont les usages qui définissent l’intérêt des outils. L’équipe d’ipgarde procède donc à une veille technologique et stratégique en adéquation avec la rapidité avec laquelle l’environnement, notamment digital, évolue aujourd’hui. L’algorithme est modifié ainsi en permanence : des indicateurs viennent compléter le calcul alors que d'autres, devenus obsolètes, disparaissent.

Remise des Trophées le mardi 09 juillet Prochain, à Toulouse..... #FingersCrossed ;-)

#TerritoireDigital 

Boostez votre performance grâce au digital.
Découvrez notre méthode agile et pragmatique

ipgarde – Valence
Immeuble Le Crysval
5 Avenue de la Gare TGV
26300 ALIXAN

ipgarde – Paris
Tour de l'Horloge
4, place Louis Armand
75012 PARIS

ipgarde – Lyon
Tour Swiss Life
1, Boulevard Vivier Merle
69443 LYON