De très nombreux professionnels ont déjà choisi de faire confiance à UFStorage. Parmi eux, l’entreprise Conduent, leader dans le domaine de la billettique des transports publics. Elle déploie ainsi des systèmes billettiques dans le monde entier (équipements et logiciels) pour les métros, bus, tramways, avec des évolutions et innovations liées à la mobilité, au paiement bancaire sans contact, à l’utilisation des nouvelles technologies NFC. Olivier Frank, Directeur des Systèmes d’Information de la société ne regrette pas ce choix :
« Nous avons fait appel à ipgarde dans le cadre d’un projet de virtualisation des postes de travail il y a 3 ans. Se posait pour nous une problématique de sécurité et de sauvegarde.
ipgarde nous a alors proposé une infrastructure, basée sur du DataCore, pour héberger une centaine de poste de travail. Nous avons pu nous reposer sur la compétence des équipes d’ipgarde en la matière pour la dimensionner et ainsi nous affranchir de la partie « matériel » tout en bénéficiant des performances de stockage DataCore mises à disposition.
Cette solution a entièrement répondu à nos besoins en termes de performance, sur la partie poste de travail comme la partie stockage : haute disponibilité, sans aucun arrêt de service à déplorer.
Cette expérience a été un tel succès que nous envisageons de faire évoluer cette infrastructure pour répondre à nos nouveaux besoins et nos nouveaux modes de fonctionnement. Là encore, nous nous reposerons sur l’expertise d’ipgarde et de DataCore, en mettre en œuvre cette fois-ci un projet de migration vers le cloud début 2019 ».