Cette solution permet en effet, grâce à son algorithme, de décomposer la stratégie digitale d’une entreprise en fonction de ses enjeux.
L’utilisation de cet algorithme conduit à la définition de 124 indicateurs permettant de positionner son niveau de présence digitale. Une courbe « radar » permet ensuite de visualiser le profil du #TerritoireDigital défini pour mieux l’optimiser, via des outils de SEO, SEA, Marketing entrant, Agrégateurs, Site internet, Blog, Emailing, Médias Sociaux etc… mais surtout à un maillage efficace entre chacun de ses outils, rendant ainsi les résultats exponentiels.
Agile et pragmatique, la méthode s’adapte en permanence au contexte technologique et comportemental. Ce sont les usages qui définissent l’intérêt des outils. L’équipe d’ipgarde procède donc à une veille technologique et stratégique en adéquation avec la rapidité avec laquelle l’environnement, notamment digital, évolue aujourd’hui. L’algorithme est modifié ainsi en permanence : des indicateurs viennent compléter le calcul alors que d'autres, devenus obsolètes, disparaissent.