ipgarde, membre du dispositif gouvernemental de lutte contre la cybermalveillance


ipgarde, membre du dispositif gouvernemental de lutte contre la cybermalveillance


Le gouvernement lance un dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance. Spécialiste des solutions numériques pour l’hébergement, le cloud, la virtualisation et la sécurité des Systèmes d’Information, ipgarde est prestataire-partenaire de ce dispositif

Cette plateforme, qui permettra aux victimes de cybermalveillance d’être prises en charge et aidées par des professionnels, a été lancée officiellement mardi 17 octobre dernier, en présence de M. Louis GAUTIER, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, M. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, M. Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance et M. Jérôme Notin, Directeur général du GIP ACYMA.

Après une phase d’expérimentation, le gouvernement a donc ouvert à l’échelle nationale ce nouveau dispositif, accessible depuis le site « Cybermalveillance.gouv.fr ». 

Destiné plus particulièrement aux petites entreprises, aux collectivités territoriales et aux particuliers, il donne ainsi accès à des conseils pour se protéger contre les attaques informatiques et permet de trouver un prestataire, près de chez soi, en capacité d’intervenir dès qu’un ordinateur ou un réseau est infecté.
Cette plateforme doit ainsi permettre d’une part d’améliorer la culture de sécurité en la matière et d’autre part aux victimes de cyberattaque d’être rapidement prises en charge.
Ce nouveau dispositif a bénéficié d’un large soutien, et notamment de celui de l’Anssi, l’agence national de sécurité des systèmes d’information.

Cybersécurité : ipgarde impliqué aux côtés de l’Esisar pour le CSAW !
La collaboration entre l’entreprise Eyguebelle et ipgarde dans le magazine Solutions Numériques
Séparateur footer