how to design free website
Surveillance de votre réseau informatique : quand et pourquoi faire appel à une solution de monitoring ?

Surveillance de votre réseau informatique : quand et pourquoi faire appel à une solution de monitoring ?

La surveillance réseau recueille en permanence l’état actuel des informations de votre réseau informatique afin de déterminer la disponibilité et l’utilisation des équipements du réseau et de mesurer l’exploitation de la bande passante. L’administrateur système est informé immédiatement par e-mail, SMS ou par d’autres moyens, lorsque des retards, des dysfonctionnements, voire des pannes sont enregistrés. Les données historiques recueillies donnent une vision à long terme de l’état général et de l’utilisation du réseau.

Cette surveillance systématique vous permet d’éviter les pertes, d’optimiser les réseaux et d’améliorer vos services : vous gagnez du temps et de l’argent.
Une solution supervisant l’ensemble de votre réseau, y compris les périphériques, les applications, le trafic et la disponibilité
La solution PRTG Network Monitor, mise en œuvre et administrée par ipgarde surveille les systèmes Windows, Linux, Unix et MacOS. Elle prend en charge la surveillance basée sur WMI, SNMP, SSH et Flow ainsi que Packet Sniffing et la surveillance des dispositifs IPv6.

PRTG propose environ 200 capteurs prédéfinis pour la surveillance des données QoS, des sites Web et de l’envoi d’emails ainsi que la surveillance des applications et des bases de données des environnements virtualisés.
Une solution de supervision évolutive pour un déploiement à l’échelle de l’entreprise
PRTG Network Monitor offre des fonctionnalités de surveillance détaillées s’adaptant à des réseaux contenant des milliers de périphériques et plus, et pour un prix défiant toute concurrence. Toutes les fonctionnalités de surveillance sont incluses dans chaque licence… Aucune extension requise, aucun frais dissimulé, aucune configuration ou contrainte de maintenances supplémentaires.
Une surveillance capable de surveiller plusieurs sites à partir d’une installation Centrale
PRTG Network Monitor dispose de « Remote Probes » pouvant être installés sur des réseaux distribués et qui transmettent, via Internet (pas de VPN nécessaire), les données de surveillance cryptées SSL vers le serveur de base de l’installation centrale. 
Une interface web facile à utiliser 
Rapide et puissante, l’interface est optimisée pour un fonctionnement simple et intuitif.


Vous voulez surveiller un réseau avec 10, 250 ou 5000 périphériques ? Vous cherchez une solution de surveillance réseau fiable et simple à configurer, qui s'adapte à chaque budget et s'accroît selon vos besoins ? Avec notre offre, vous aurez en moins de 5 minutes une solution de monitoring professionnelle. Alors vous aussi, bénéficiez d’une surveillance experte et globale de votre réseau, déjà testée et expérimentée dans plus de 150 000 installations à travers le monde. 

Contactez-nous

Un projet, une suggestion, un commentaire ?

ipgarde – Valence
Immeuble Le Crysval
5 Avenue de la Gare TGV
26300 ALIXAN

ipgarde – Paris
Tour de l'Horloge
4, place Louis Armand
75012 PARIS

ipgarde – Lyon
Tour Swiss Life
1, Boulevard Vivier Merle
69443 LYON