open source website creator
Cloud et virtualisation : quand passerez-vous le cap ?

Cloud et virtualisation : quand passerez-vous le cap ? 

Au cours de la décennie écoulée, le Cloud s’est imposé comme une pratique inhérente à la gestion du Système d’Information d’une entreprise. Enjeux de praticité, de partage de l’information, mais aussi de sécurité, il en représente aujourd’hui une composante hautement stratégique.

Cloud  privé, Cloud  public, Cloud  hybride… les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille font appel à cette solution d’hébergement pour tout ou partie de leurs données.

Selon une enquête réalisée par l’Insee en 2016, le stockage de fichiers devient le type de services le plus utilisé par les sociétés consommatrices de Cloud. À cela s’ajoute la consommation de services de courriel et de stockage, l’hébergement de bases de données ou l’utilisation de logiciels de bureautique. D’autres services de niveau avancé se développent également : l’achat de logiciels de comptabilité, de logiciels de relation client et le recours à de la puissance de calcul. 

Mais si l’utilisation du Cloud est aujourd’hui monnaie courante, toutes les entreprises ne réalisent en revanche pas pleinement l’importance que le Cloud peut avoir en leur sein et toutes n’en exploitent donc pas pleinement le potentiel.

Différents facteurs, parfois cumulés, peuvent empêcher ou limiter l’utilisation des big data. Toujours selon cette même étude de l’Insee, 53 % des sociétés évoquent une méconnaissance du sujet ou n’en voient pas l’intérêt. 23 % font état d’un manque de compétences en interne pour en traiter les usages, tandis que 21 % s’inquiètent d’un coût de traitement trop élevé.

Chez ipgarde, dont le cœur d’activité depuis 2004 est l’hébergement de vos données et la virtualisation de vos Systèmes d’Information, on vous donne 6 raisons, simples et mesurables, d’adopter la solution Cloud :

Performance
Bénéficiez de la haute disponibilité de vos ressources et d’une qualité d’équipements optimale, le tout, en vous reposant sur un partenaire de confiance.

Expertise
Reposez-vous sur près de 15 ans d’expérience en conseil, architecture systèmes et réseaux, mise en œuvre, déploiement et formation.

Sécurité
Profitez de la répartition de charges, de la redondance, et d’outils dernière génération pour détecter les failles de sécurité et vous prémunir contre la cybermalveillance.

Disponibilité
Comptez sur une équipe d’experts disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an, pour rendre votre informatique totalement sous contrôle et vous assurer ainsi une véritable sérénité.

Évolutivité
Disposez d’une pleine scalabilité et modularité en fonction de vos problématiques et vos besoins, le tout à coûts transparents et modulables en fonction de votre consommation réelle…. Et sans avoir à investir dans de l’équipement lourd ou à recruter en interne pour gérer votre infrastructure !

100% Français !
Ayez l'assurance d'une localisation de vos baies et serveurs en France métropolitaine, sur 4 sites distincts, hautement certifiés et protégés.

Chez ipgarde, nous vous aiderons à transformer votre Système d’Information en un véritable outil stratégique et levier de croissance, et ce, en toute sécurité.

Contactez-nous

Un projet, une suggestion, un commentaire ?

ipgarde – Valence
Immeuble Le Crysval
5 Avenue de la Gare TGV
26300 ALIXAN

ipgarde – Paris
Tour de l'Horloge
4, place Louis Armand
75012 PARIS

ipgarde – Lyon
Tour Swiss Life
1, Boulevard Vivier Merle
69443 LYON